Excel - VBA
Feuilles de temps


Conçu à l'origine pour des usines devant gérer plusieurs classifications de CSST, un système de feuilles de temps et d'analyse Excel-VBA comme celui-ci constitue l'un des projets informatiques les plus appréciés du personnel et les plus rentables pour l'employeur.


Les possibilités d'adaptation en fonction de besoins différents sont  pratiquement illimitées.



Automatisation du bureau
Astuciel  inc.

Analyse


Le module d'analyse représente la tête du système et fournit une gamme complète d'informations de gestion :










Saisie_8793.jpgAnalyse_8905.jpgClefs_Tri_6064.jpgVisualisation_3379.jpgdsgn_72_center1.png

Saisie

Facile à utiliser, le module de saisie allège au maximum la corvée du compte-rendu des heures travaillées et permet d'éviter les erreurs.  Cet outil encadre rigoureusement le processus, procurant des données complètes, fiables et précises.


Aussitôt qu'une activité s'achève, l'employé inscrit lui-même ses heures régulières ou supplémentaires ainsi que leur compte-rendu.  Il peut de cette manière visualiser son emploi du temps de la semaine bien qu'il ne soit autorisé à manipuler que les informations de la journée en cours.  La version complète du module, réservée à l'Administration, permet de corriger les données rétroactivement.


Les options offertes à l'écran se limitent aux contrats ouverts uniquement, et le contenu de certaines fenêtres s'ajuste au fur et à mesure, comme le choix des unités de CSST qui diffère d'un contrat à l'autre.




Bases de données


Le module de saisie fonctionne en réseau local, sur plusieurs ordinateurs en même temps.  Toutefois, on peut l'utiliser dans un autre établissement en se servant de fichiers de données distincts qu'il reste ensuite à combiner afin de réaliser les analyses correctement.


L'application communique avec deux bases de données principales, l'une accumulant les entrées d'heures, l'autre contenant les configurations diverses (contrats, employés, tâches, etc.).  L'Administration peut opérer cette dernière en se servant d'un module intermédiaire ou bien le faire manuellement, à condition d'agir avec précaution.









En plus d'être facile à manœuvrer, un système de feuilles de temps de ce genre procure une importante économie de temps pour les employés de même que pour l'Administration.


Il guide la saisie et empêche de commettre des erreurs.  Il donne ensuite les moyens à l'employeur de contrôler efficacement la qualité des données.


Finalement, en croisant certains rapports disponibles avec d'autres informations provenant du système comptable, l'entreprise se trouve capable de gérer rigoureusement ses multiples taux de primes de CSST, pouvant ainsi épargner des sommes substantielles en cotisations patronales.





Accueil
Exemples
Coûts
Contact